Yehvann Diouf opte pour le Sénégal

Football

Le gardien de but franco-sénégalais du Stade de Reims, Yehvann Diouf, a annoncé qu’il opterait pour la sélection du Sénégal de football.

Le gardien franco-sénégalais de 24 ans a exprimé sa disponibilité pour défendre les couleurs de son pays d’origine, après avoir longuement discuté avec le sélectionneur des Lions du Sénégal Pape Thiaw.

« J’ai rencontré Pape Thiaw, on a parlé et je suis disponible, que je sois numéro 1, 2 ou 3, je suis là, il a juste à m’appeler », a affirmé Yehvann Diouf.

Dans une récente analyse, le journal L’Équipe soulignait les performances de Yehvann Diouf en Ligue 1 française. Le quotidien français s’appuyant sur les chiffres du portier Rémois, le plaçait parmi les meilleurs gardiens du championnat.

En sélection du Sénégal, le natif de Montreuil sera affronté à une forte concurrence s’il est appelé. En effet, pour sa dernière liste contre le Burundi en éliminatoires de la CAN 2025, Pape Thiaw, récemment confirmé à la tête de la sélection nationale de football, avait fait appel à trois gardiens : Edouard Mendy (Al Ahli), Seny Dieng (Middlesbrough FC) et Cheikh Lo Ndoye (Jaraaf).

Avec le soleil 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *