

En supériorité numérique durant plus de 85 minutes, Rennes a difficilement battu Reims (1-0), vendredi en Ligue 1. Une prestation poussive qui a provoqué quelques sifflets à la fin de la partie. En conférence de presse, l’entraîneur du club breton, Habib Beye, a répondu aux fans locaux.
« Je ne demande rien au public. Quand vous venez au stade, les gens paient leur place pour venir voir un spectacle et s’ils ne sont pas satisfaits, ils sont en droit de manifester comme ils l’ont fait. Je dis juste qu’en tant que coach, c’est difficile pour moi parce qu’il ne faut pas qu’on oublie d’où on vient. La satisfaction du moment, ce sont les résultats positifs. Pour avoir discuté avec certains de mes joueurs, ils m’ont dit ‘coach, peut-être qu’il y a un mois, celui-là on ne le gagne pas, il y a deux mois on peut même le perdre’ », a indiqué le technicien rennais face aux journalistes.
« Par rapport à ce que j’ai vécu en tant que coach, il y a eu de la frustration par rapport aux 30 derniers mètres, où il faut qu’on soit plus électriques, précis, déterminés à ne pas laisser l’adversaire en vie. Parce que vous donnez la possibilité à cette équipe de Reims de se maintenir en vie. Je suis satisfait des résultats mais croyez-moi qu’on va analyser le contenu et on va soigner ces connexions offensives », a rajouté Beye.
Avec Maxifoot
