PSG : le Bayern présente ses excuses pour la banderole visant Al-Khelaïfi

Football

Avant la rencontre de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain (1-0), mardi soir, des supporters munichois ont déployé une banderole visant le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Ce mercredi, le club allemand a présenté ses excuses au PSG dans un communiqué.

Si le Paris Saint-Germain ne fait plus lever les foules en France (lire ici), son image à l’étranger souffre également. Pour preuve, cette banderole hostile à Nasser Al-Khelaïfi déployée dans les tribunes de l’Allianz Arena mardi soir avant la rencontre entre le Bayern Munich et le PSG (1-0) en Ligue des Champions.

Il n’est pas commun de voir les supporters d’un club s’attaquer à leur adversaire, sans la moindre rivalité nationale ou régionale, dans un match de Ligue des Champions. Encore moins à l’un de ses dirigeants. Même si, en Allemagne, le Qatar a plusieurs fois été accusé de fausser la concurrence avec ses moyens financiers. En tout cas, le club allemand a tenu à présenter ses excuses aux Parisiens.

Le communiqué du Bayern

Dans un communiqué publié ce mercredi, le Rekordmeister critique cette initiative d’une partie de ses supporters. «Le FC Bayern souhaite présenter ses excuses et sent offensé lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton» , écrit le leader de la Bundesliga.

«Le club tient à préciser que ces banderoles n’ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position, poursuit le Bayern. Elles ne correspondent pas à la bonne relation de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces bannières va également à l’encontre du style du FC Bayern et de la relation respectueuse que le club entretient avec ses partenaires internationaux.»

«Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits TV…»

Dans la SüdTribune de l’Allianz Arena, les fans bavarois ont déployé une image du visage barré d’Al-Khelaïfi accompagné d’un message agressif. «Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits TV, membre du comité exécutif de l’UEFA et président de l’ECA, tout ça en même temps ? Le foot, c’est moi ? Va te faire f*utre, ploutocrate Al-Khelaïfi !» , ont-ils lancé sous les yeux du principal intéressé, présent dans les tribunes pour assister à la rencontre. Vraiment une sale soirée pour «NAK» …

Avec Maxifoot

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *