Lanterne rouge en 4 journées avec 2points, la Linguère de Saint-Louis réalise un début de saison pas du tout fameux. Ayant échappé à la relégation lors des toutes dernières journées de la saison précédente, les Samba-Linguère viennent d’enchainer deux revers de suite après deux nuls. Pape Abdoulaye Dieng, ancien gardien de but de Dakar Sacré-Cœur, l’une des plus grandes recrues estivales de la Linguère, explique les causes de cette mauvaise passe et décline ses ambitions personnelles.
Après quatre journées, les Samba-Linguère n’ont pas encore connu le bonheur du succès. Pour Pape Abdoulaye Dieng, arrivé cet été, l’équipe n’a pas encore trouvé des automatismes à cause de nombreux changements : « Oui, on débute mal. Nous sommes en début de saison, et nous allons redoubler d’efforts pour nous éloigner de cette zone de danger. Je pense que nos résultats sont dus au changement de coach, de président et aussi l’arrivée de beaucoup de joueurs dans le groupe. Il faut juste s’adapter le plus vite possible et enchaîner des victoires. Nous allons apprendre de nos erreurs. C’est dur pour nous en ce moment mais nous n’allons pas lâcher. Nous allons continuer à travailler », déclare le champion d’Afrique avec la sélection locale.
L’ancien portier de l’AS Dakar sacré cœur est toutefois surpris qu’après quatre journées, l’équipe ne puisse pas gagner un match. Il reste cependant très confiant pour la suite. « Nous jouons un championnat de 30 journées et nous n’avons joué que 4 matchs. Rien n’est encore joué. Nous allons continuer à travailler et remporter la victoire pour les matchs à venir. Nous sommes conscients de la place que nous occupons actuellement dans le classement et nous savons aussi que c’est en travaillant que nous pourrons nous extirper de la zone rouge », souligne-t-il.
Pour sa première saison avec les Samba-Linguère, Dieng s’est fixé des objectifs personnels. « Je veux gagner un trophée avec le club et figurer parmi le top 5 du championnat en fin de saison », confie-t-il. Il poursuit : « Nous serons en déplacement lors de la cinquième journée sur la pelouse du Casa Sport. Nous allons vers un match très difficile avec les casamançais. Nous sommes tenus de gagner. Le Casa est mal classé comme nous actuellement ce qui veut dire que la tâche ne sera pas du tout facile pour nous car ils ont aussi besoin de ses trois points ».