

Le Jaraaf de Dakar a conforté son fauteuil de leader en allant s’imposer (1-0) sur la pelouse de l’AJEL de Rufisque, samedi, dans le choc de la 19e journée de Ligue 1 sénégalaise. Grâce à un but précoce de Ben Makha Ba dès la 11e minute, les Médinois poursuivent leur belle série et enchaînent un troisième succès de rang.
De retour de blessure, Ben Makha Ba a su faire parler son sens du but pour débloquer rapidement la rencontre au stade Ngalandou Diouf. Les locaux auront tout tenté pour revenir au score, en vain. Leur meilleure occasion interviendra à la 54e minute, lorsque Lamine Bèye rate un penalty. Cette défaite met un terme à une dynamique de cinq victoires consécutives pour les Rufisquois.
Avec désormais 36 points (11 victoires), le Jaraaf reste solidement installé en tête du classement, devant l’Union sportive de Gorée, qui a été tenue en échec (0-0) par la SONACOS au stade Diangaly Bagayoko de Grand Yoff. Les Insulaires comptent 34 points (9 victoires), mais pourraient être rejoints ce dimanche par Wally Daan (31 pts), qui affronte la lanterne rouge, Jamono de Fatick.
Autre fait marquant de la journée : l’AS Pikine a retrouvé le goût du succès en battant Oslo FA (3-1) au stade Birane Ly des Parcelles Assainies. Un soulagement pour le club de la banlieue, qui traversait une période difficile sur le plan interne. Grâce à cette victoire, les Pikinois grimpent à la 8e place avec 22 points (-3) et prennent leurs distances avec la zone de relégation.
En match avancé disputé vendredi, l’Union sportive de Ouakam (USO) s’est imposée (1-0) face aux HLM, au stade municipal de Ngor. Une victoire qui permet aux Ouakamois de conforter leur 5e place avec 29 points. Les HLM, eux, stagnent à la 15e position avec 18 points, juste devant Jamono.
Suite du programme de la 19e journée (dimanche) :
• Linguère vs Teungueth FC
• Wally Daan vs Jamono de Fatick
• Casa Sports vs Dakar Sacré-Cœur
• Guédiawaye FC vs Génération Foot
