La ligue 1 se poursuit ce week-end avec notamment le choc de la 9e journée entre le leader US Gorée et le Jaraaf. Le dauphin TFC rend visite à l’AS Pikine. La Sonacos de Diourbel reçoit le promu Ajel pour un duel des meilleures défenses.
Présentement leader avec 17 unités, l’US Gorée reçoit Jaraaf pour un duel au sommet. Quatrième au classement avec 12 points, les Médinois ont aussi deux matchs en retard à livrer (J7 et J8). Les Insulaires pourront compter sur l’efficacité de leur attaque et chercher un résultat positif sur leur pelouse afin de creuser l’écart.
Huit journées écoulées le champion sortant n’a toujours pas ramené trois points de l’extérieur. Pour cette neuvième journée TFC rend visite à une AS Pikine dos au mur. Avec une attaque affaiblie et une défense pas du tout au top (6 buts concédés), les hommes de Sidate Sarr pourraient bien rêver de leur première victoire à l’extérieur lors de ce placement. Cependant, les Pikinois n’ont pris aucun but à Alassane Djigo depuis le début de la saison. A noter qu’ils joueront aussi leur match retard de la 8ème journée face à Jaraaf, le 31 décembre au stade municipal de Yoff.
Après sa troisième victoire à l’extérieur, Walydann reçoit Guédiawaye FC qui a été tenu en échec par le promu Oslo (1-1, J8). Un déplacement qui semble périlleux pour les Crabes puisque le promu a tenu en échec les trois favoris de l’élite (Jaraaf, TFC) et battu l’US Gorée 3-2.
Avec un regain de forme dernièrement, la Sonacos de Diourbel occupe actuellement la sixième place avec 12 points. Meilleur défense avec 3 buts encaissés, les Huiliers reçoivent le promu Ajel, deuxième meilleure défense avec 4 buts pris.
La lanterne rouge Jamono Fatick reçoit le Casa Sports qui se trouve à 2 points de la zone de relégation (13ème, 7pts). Toujours pas de victoire, les Fatickois comptent aussi un match non joué (J7 contre Jaraaf programmé le jeudi 26 Décembre au stade Massene Sène).
Après sa sortie victorieuse lors de la précédente journée face à Dakar Sacré-Cœur (1-0), Hlm accueille la Linguère qui est toujours dans la galère.
Génération Foot qui n’a plus remporté de victoire depuis la troisième journée face au Casa Sports, accueille Dakar Sacré-Cœur qui a enregistré son deuxième revers de la saison lors de la précédente journée.
L’US Ouakam accueille le promu Oslo son poursuivant direct dans le classement. Pire défense avec 12 buts concédés en 8 journées seulement, le promu se positionne à la 11e place avec 8 points. Des débuts dans l’élite qui inquiètent.
Awa Sène