L1/J6: L’Us Gorée leader, le Jamono Fatick, le Casa-Sport et la Linguère dans le dur !

Football

Pour la suite de cette sixième journée, les insulaires ont disposé de HLM et occupent provisoirement la tête du classement avec 13pts en attendant le match de Jaraaf contre Wallydann prévu ce Lundi. La Sonacos a enchaîné un autre succès lors de son déplacement chez Génération Foot (2-1) . Jamono Fatick, la Linguère et le Casa-Sport peinent à s’imposer dans ce championnat.

Hlm Dakar surpris sur sa pelouse par son adversaire l’Us Gorée (2-1) concède une deuxième défaite successive en championnat. Ayant scoré en premier à la 47ème grâce à un but de Pape Touré, le promu s’est fait remonter par les poulains de Alé Male. 72’00, Ibrahima Seck égalise et à la 89ème minute Mamadou Sow marque le but de la victoire pour les insulaires. Une troisième victoire d’affilée pour l’Us Gorée qui occupe le haut du classement avec 13 points en attendant la rencontre qui va opposer la Jaraaf à Wallydann prévue ce Lundi 02 Décembre.

Toujours pas de succès malgré un retour dans son antre à Ziguinchor. Le Casa sport vient d’enchaîner un nouveau match nul au stade Alioune Sitoe Diatta avec la réception d’Ajel de Rufisque. Score final:0-0. Les rufiquois restent toujours invaincus mais n’avancent pas pour autant dans le classement. Il s’agit de leur 5ème match nul en 6 journées. La Sonacos de Diourbel vient d’enchaîner sa deuxième victoire successive, battant Génération Foot (2-1). Les huiliers remontent à la 7ème place avec 8 points. Pape Lansana Masaly et Boubacar Bousso ont marqué les buts pour la Sonacos. Karfara Traoré a transformé un pénalty qui avait permis aux grenats de revenir au score et inscrit par la même occasion son troisième but de la saison. 
L’As Pikine et Jamono Fatick ont fait un score nul vierge de 0-0. Toujours pas de succès pour les Fatickois depuis le début de la saison.

En déplacement chez les Samba-Linguere , les crabes de Guediawaye Fc ont fait un match nul (2-2). Guediawaye Fc n’a plus remporté de victoire depuis la deuxième journée face à la Sonacos (1-0). La Linguère de Saint-Louis non plus n’y arrive pas.

Awa Sène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *