Dans le cadre de la 8ème journée de la Ligue 1, les rencontres sont programmées sur trois jours avec le match Jaraaf / As Pikine remis à une date ultérieure. Le leader Us Gorée effectuera un déplacement chez Génération foot. La Linguère toujours dans la zone rouge réceptionne la Sonacos de Diourbel.Teungueth Fc reçoit la lanterne rouge Jamono Fatick.
Un déplacement sans danger pour le leader Us Gorée (16pts) assuré de rester leader à l’issue de cette 8ème journée (en attendant que le Jaraaf joue ses matches en retard). L’inquiétude sera plutôt du côté des grenats qui n’ont plus gagné succès depuis la 3ème journée et c’était contre le Casa-Sport. Tenu en échec par Wallydann lors de la précédente journée, Teungueth Fc accueille la lanterne rouge Fatickoise dans sa pelouse. Le Jamono Fatick n’a plus marqué de but depuis la 1ère journée face à la Linguère.
Le Casa-Sport reçoit le promu Wallydann. Au bout de six journées, le casa sport a enfin gagné un match contr Oslo. Les ziguinchorois accueillent les thiessois qui voyagent plutôt bien dernièrement. Guediawaye Fc a retrouvé le sourire en s’imposant à domicile lors de son précédent match devant Ajel et affronte le promu Oslo, actuellement pire défense avec 11 buts encaissés. La Sonacos de Diourbel effectuera un déplacement à Linguère. Toujours mal en point, les huiliers peuvent encore rêver d’un succès devant les samba-Linguères qui occupent la 15ème place avec 5 unités. Ajel de Rufisque reçoit l’Us Ouakam
son poursuivant direct. Une victoire sera impérative puisque les deux équipes ont été tenues en échec lors de leur dernière sortie.
Dakar Sacré-Cœur accueille l’As Hlm de Dakar. La situation des hlmois, 10èmes avec 8 points, commence à inquiéter.
Awa Sène