

Le Jaraaf est toujours leader, mais pour combien de temps encore ? Battue par Wally Daan lors de la 21e journée, l’équipe de la Médina (1ère, 39 points) voit fondre son avance au sommet de la Ligue 1 sénégalaise. Alors qu’il reste encore neuf journées à disputer, la lutte pour le titre s’annonce palpitante.
Ce dimanche, les hommes de Malick Daff tenteront de se relancer à domicile face à Jamono de Fatick, bon dernier du classement (16e, 19 points). Une victoire est impérative pour calmer les doutes et maintenir la pression sur les poursuivants. Le Jaraaf n’a plus de joker.
Gorée et Wally Daan dans le sillage
L’Union sportive de Gorée (2e, 37 points) peut mettre la pression dès samedi. En déplacement chez l’AS Pikine, l’équipe insulaire aura fort à faire face à une formation en pleine bourre. Pikine, 8e avec 28 points, reste sur trois victoires d’affilée.
Wally Daan (3e, 37 points), tombeur du Jaraaf le week-end dernier, ne compte pas s’arrêter là. Les coéquipiers de Mouhamed Ndiaye se déplacent pour affronter Teungueth FC. En cas de succès, ils pourraient se rapprocher encore un peu plus du trône… ou même le ravir en fonction des résultats.
AJEL reste à l’affût
L’AJEL de Rufisque (4e, 34 points) n’a pas encore dit son dernier mot. Après une série de trois matchs sans victoire, les Rufisquois ont relevé la tête face au Casa Sports. Ils reçoivent Guédiawaye FC ce dimanche et peuvent revenir dans la course en cas de bon résultat. Un podium, voire mieux, reste à leur portée.
Le programme complet de la 22e journée :
Samedi :
Teungueth FC – Wally Daan
Génération Foot – HLM Dakar
AS Pikine – US Gorée
Dimanche :
Jaraaf – Jamono de Fatick
AJEL – Guédiawaye FC
Linguère – US Ouakam
Casa Sports – Oslo FA
El Hadji Malick SARR
