Transféré d’Aston Villa vers le club saoudien d’Al-Nassr en janvier, Jhon Duran, va effectuer près de 1000 kilomètres chaque jour pour aller et revenir de l’entraînement. Selon The Sun, il s’installera à Bahreïn pour pouvoir vivre avec sa petite amie.
Un trajet pas très éco-responsable. « Supersub » à l’efficacité redoutable avec Aston Villa (12 buts en 30 matchs cette saison), Jhon Duran a décidé de s’émanciper de ce statut en rejoignant le club saoudien d’Al-Nassr dans un transfert à 85 millions d’euros cet hiver. Et l’attaquant colombien a imposé quelques conditions à son nouveau club, dont celle de vivre dans l’état voisin de Bahreïn.
Un long trajet pour pouvoir vivre avec sa petite amie
Selon The Sun, il effectuera chaque jour près de 1000 kilomètres de trajet en avion pour aller et revenir de l’entraînement. Un vol régulier de Bahreïn vers Riyad, la capitale saoudienne où est basé le club d’Al-Nassr, met 1h20 pour relier les deux aéroports. Cette décision de vivre à Bahreïn serait liée à la confusion sur la possibilité de vivre avec sa petite amie en Arabie saoudite. The Sun explique que la loi islamique décourage la cohabitation des couples non mariés et que les propriétaires exigent souvent une preuve de mariage avant d’accepter de louer un bien. Même si, dans la pratique, la loi n’est pas toujours appliquée.
Les Anglais Steven Gerrard et Jodan Henderson (désormais à l’Ajax) avaient aussi fait le choix de s’installer à Bahreïn lors de leur passage à El-Ettifaq mais les installations du club n’étaient situées qu’à une heure de route. Cela risque d’être un peu plus épuisant pour Duran qui avait rejoint Aston Villa en provenance de Chicago en janvier 2023 contre 30 millions d’euros. En octobre dernier, il avait prolongé son contrat jusqu’en 2030.
Cet engagement a volé en éclat seulement quelques mois plus tard face à l’offre astronomique d’Al-Nassr pour le recruter. Selon les chiffres publiés dans la presse anglaise, Duran va percevoir un salaire annuel de 20 millions d’euros, hors impôt, pour évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo. Avec le numéro 9 toujours mais dans un rôle de titulaire, cette fois, après être devenu le remplaçant le plus décisif de Premier League depuis son arrivée en 2023.
Avec RMCsport