

Le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye s’est illustré vendredi soir en marquant pour le Stade Rennais, lors d’un match amical contre Brest disputé à Dinan.
À un mois de la reprise de la Ligue 1, Rennes et Brest se sont affrontés dans un format inédit de 120 minutes, découpé en quatre périodes de trente minutes. Si Brest s’est imposé 3-2 au terme d’une rencontre globalement dominée, c’est Mikayil Faye qui a permis aux Rennais de croire à une remontée.
Entré en cours de match avec une équipe largement remaniée, l’ancien joueur du Barça Atlètic s’est offert son premier but sous les couleurs rennaises en égalisant de la tête à la 106e minute, sur un coup franc bien frappé par Ludovic Blas. Une réalisation de pur défenseur central, pleine de timing et d’autorité dans les airs.
Malgré cette égalisation, Rennes s’est incliné sur un but tardif d’Ibrahim Kanté (116e). Mais la prestation de Mikayil Faye ne passe pas inaperçue et confirme les attentes placées en lui après son arrivée en provenance de Barcelone. À seulement 19 ans, le natif de Sédhiou pourrait bien se faire une place dans la rotation défensive rennaise cette saison.
