Partenariat : l’ANPS et ministère des Sports, main dans la main

Football

Une délégation de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a rencontré, ce jeudi 5 décembre 2024, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Mme Khady Diène GAYE, indique un communiqué de l’ANPS.

« Au cours de l’audience, le président de l’ANPS, Abdoulaye THIAM, a magnifié la longue tradition de collaboration entre la tutelle et l’Association des journalistes sportifs, de Abdoulaye WADE à Bassirou Diomaye Diakhar FAYE en en passant Macky SALL. Il a indiqué que le département des Sports a été toujours un partenaire privilégié, notamment en termes d’appui pour la couverture des éditions de Coupes d’Afrique et/ou Coupes du monde- où le Sénégal a le plus contingent de reporters – et les nouvelles autorités n’ont pas dérogé à la règle.

M. THIAM a en outre invité la ministre des Sports à présider le 18e Gala annuel de l’ANPS, prévu le 7 décembre 2024, à l’Esplanade de la 2STV. Et que ce sera un honneur en tant que première femme ministre des Sports de l’histoire du Sénégal

Prenant la parole, madame Khady Diène GAYE, entourée du DAGE, Aboubacry BOCOUM, et Dr Nalla FALL, Conseiller technique numéro 3 en charge de la Haute performance, a réitéré cette volonté de cheminer ensemble avec l’ANPS. Khady Diène GAYE a rappelé qu’en tant qu’inspectrice régionale des Sports, elle a assisté à un des galas de l’ANPS.

Convaincue que l’ANPS ne peut tenir un Gala sans la présence du ministère des Sports, elle a confirmé une forte délégation. Pour finir, madame la ministre a soutenu que l’ANPS, en tant qu’actrice à part entière, doit jouer son rôle d’autant qu’il y a une jeunesse qui attend beaucoup des nouvelles autorités.

C’est ainsi qu’elle a besoin de cet organe pour magnifier les réalisations en cours et en même temps alerter sur des actes qui ne seront pas profitables à la communauté. La rencontre s’est terminée par la remise du rapport du grand-rendez de l’ANPS dont le Panel portait sur les Jeux Olympiques Paris 2024″, conclut le communiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *