

Le Sénégal a été tenu en échec par la Tunisie (0-0), ce vendredi, lors de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Une rencontre disputée, mais dominée par les Lionceaux qui n’ont pas su concrétiser leur nette supériorité.
Après une victoire inaugurale contre la Gambie (1-0), les hommes de Pape Ibrahima Faye espéraient enchaîner pour valider leur ticket pour la suite de la compétition. Face à une équipe tunisienne bien regroupée, les Lionceaux ont imposé leur rythme, se procurant 16 occasions, dont 4 tirs cadrés. En face, les Tunisiens n’ont pas frappé une seule fois au but, preuve de la solidité sénégalaise dans le jeu.
Le capitaine Ibrahima Sory Sow, déjà buteur sur coup franc contre la Gambie, a failli récidiver mais a vu sa tentative heurter le poteau. Une action qui symbolise le manque de réussite des Lionceaux dans le dernier geste. Sidy Barham Ndiaye, très actif sur le front de l’attaque, a notamment manqué une énorme opportunité en première période, qui aurait pu faire sauter le verrou tunisien.
Malgré tout, le contenu proposé par le Sénégal a rassuré. Bien plus entreprenants et organisés que lors du premier match, les Lionceaux ont montré une progression encourageante dans le jeu collectif.
Avec ce nul, le Sénégal totalise 4 points et partage la première place du groupe avec la Tunisie. Une dernière journée décisive attend les deux équipes pour valider leur qualification en quart de finale.
